AMERICAN DREAM
28 août 2006

MEXICO.....

Nous voila pret a atterir sur la gigantesque Mexico CITY...

Pour vs raconter un peu notre voyage. Nous avons dabord decolle a 4h du mat de la maison pour aller prendre notre avion a charlotte. Apres, avoir fait un changement a Chicago (pas tres logique!), nous sommes arrive vers 3h de l'aprem a Mexico. Direction la gare du Nord pour aller prendre un bus et descendre a Puerto Escondido. Nous arrivons a la gare vers 16h et ils nous annoncent qu'un bus part a 16h30 et qu'il y a 16h de bus.....(horible de s'imaginer auón va passer les prochaines 16heures dans un bus...) Bref, c'etait le seul moyen d'y aller. Donc c'etait parti pour un long trajet '...
Il faut savoir aussi que je suis partie a Mexico avec une angine blanche! (vraiment pas le bon moment!)
Le trajet (qui a finalement dure 18h!) s'est bien passe : que de la montagne tt le tps, avec des chauffeurs qui ne frennent pas bcp ds les voyages, on s'est aussi fait arrete par la guerilla au petit matin (morte de trouille...) ils etaient  une quinzaine a avor arrete le bus, ont dicute avec le chauffeur pdt 5 min et on est reparti...OUF! Surtout qu'on etait un peu les seulles blanches du bus a pas parler un tres bon espagnol...
Bref............... Nous voila enfin arrive a Puerto Escondido!!!

DSC01667 Pas tres tres en forme mais heureuse!

Pour ceux qui ne situent pas, Puerto Escondido est sur la cote Pacifique au sud d'Acapulco. Pas tres tres grand, mais pas tres touristique (par raport aux autres villes). C'est en fait la destination de tous les surfers du monde entier (ils viennent du Canada, d'Australie, d'Irlande...) simplement pour profiter des vagues de Puerto.

Voici notre hotel: Des petites cabanes en face de la plage. Ambiance tres cool, tres roots....

DSC01738 Notre petite cabane, avec le hamac pour faire les siestes (j'ai retrouve un peu de mes habitudes bresiliennes!)

Les lits avec les moustiquaires, la salle de bain (dans le fond a droite), ou tu peux prendre ta douche, de laver les dents et etre au toilette en meme temps! Bref, c etait assez comique...surtout pour 3 nanas qui ont la fobie de toutes les betes...

On se rend pas tres compte, mais parfois les vagues sont gigantesques!
J'ai reussi a echapper a au moins 3 lecons de surfs a cause du temps (ouf....)

Plage paradisiaque.....

DSC01304 Marion avec ses 2 Margaritas en happy hour (1 achetee, 1 offerte...)

DSC01307 des amis bresiliens rencontres la bas

DSC01310 Marion, MAud et moi

Le petit quart d'heure de Chicha, avec le coucher de soleil sur la plage... Ona fait decouvrir ca aussi a des amis australiens qui n'avaient jamais fume ca!

DSC01698 Nos amis australiens

Alors, la, grande tablee avec tout l'hotel.... En fait, quelques uns sont alles pecher au petit matin, les filles ont peche un enorme poisson (je ne sais plus le nom en anglais...) et les garcons quelques petits. Bref, on etait invite a les manger dans le restaurant avec tout un accompagnement. C'etait tres tres bon (un plaisir de manger du poisson frais, on trouve pas ca ici en Caroline du sud!)

Nous sommes ensuite alles prendre des petits digestifs sur un bar perdu au milieu de la plage, il n'y avait que nous et d'enormes bouteilles de .... je ne sais pas tp quoi!

DSC01360  DSC01365 DSC01369

Apres avoir passe 6 jours a Puerto Escondido (plage, repos, soirees, plage, soirees.....car il n'y avait pas gd chose d'autres a faire!) direction Mexico.... Evidemment avec le retour en bus (qui s'est mieux passe qu'a aller). Enfin, c'est parti pour 4 jours la bas sous un autre rythme (genre leve presque ts les matins a 6h30 et couche a 9h du soir!) on a pas arrete!

Voila notre auberge de jeunesse.

DSC01372 Comme toutes les auberges de jeuneses, plein de monde qui vient de partout. On a rencontre tout un groupe de francais aussi, on est pas habitue a en voir autre que nous ici!

Marion et moi en train de plannifier notre journee, pas facile de se reperer dans Mexico... Mais on s'en est plutot bien sortie.

La place de la constitution, une des plus grandes de Mexico je crois. Elle est completement occupe par les manifestants des elections comme bcp de rues de ce quartier d ailleurs. Ca gache un peu....

DSC01429 les flics mexicains

DSC01770 Le Palacio de Bellas Artes

DSC01764 La Cathedrale (elle est enorme!)

DSC01760 Nous avons visite le musee de l'Anthropologie, assez rapidement.... C'etait histoire de le voir mais on ne voulais pas non plus y passeer la journee comem d'autres nous avaient conseille.

DSC01758 La danse du voleur (une vieille tradition religieuse qu'ils reproduisent devant le musee)

2eme jour,
Nous sommes allees dans un village, a une heure de Mexico, qui est presque entoure d'eau. Tu te ballades sur leur espece de barque comme vs voyez en dessous, et des petits marchands (qui sont aussi sur les barques) essaient de te vendre leurs produits pendant que tu te ballades.
Magnifique....

Nous nous sommes arretees dans un petit resto du village... La nourriture la plus immonde qu'on a mange pendant tout notre sejour

Malgres le fait que tt le monde nous ai dit " surtout ne mangez pas dans le rue", on a voulu tester et franchement tres bon..surtout pr le prix.... Un hot dog coute 0.30 dollar (tu te demandes quel benef ils se font dessus???)

Nous voici maintenant aux pyramides de la lune et du soleil

DSC01822 DSC01427

DSC01827 DSC01830

DSC01837 DSC01834

Un marche dans mexico

Comme je vous l'ait dit, il doit etre 9h du soir, et on ne tient plus debout!DSC01812

Dernier matin avant de decoller, on en profite pour prendre un petit dej a la francaise (comme on ne peut pas le faire ici....) Un peu triste de partir...plus que 2 jours avant la reprise des cours...

Nous voici a l aeroport de Charlotte, attendant que quelqu'un vienne nous chercher car notre voiture tombee en panne!
Moi, pas tres de bonne humeure, en train de lire le livret que venait de me donner a douane...
En bref, J'avais trouve de bons cigares cubains pour mon petit papa (apres avoir marche 2 heures dans Mexico pour trouver la magasin...) Bref, tt ca pour rien puisque la douane m'a tout detruit sous les yeux! (et oui, je ne savais pas 'que tous les produits cubains etaient interdits aux Etats Unis!)
Bref, tp enervee car il n'' y en avait pas que pour une petite somme... Sorry Papa!!!

Bref, c'etait un beau voyage, le plus grand bien de bouger un peu de la Caroline du sud...
Pour Resumer, Mexique tres beau pays mais pas eu une tres bonne impression des Mexicains!!!